De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut ! Heureux d'être ici !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwalchafed




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2009

Salut ! Heureux d'être ici ! Empty
MessageSujet: Salut ! Heureux d'être ici !   Salut ! Heureux d'être ici ! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:10

Salut à tous cheers !

Je me présente : Gwalchafed (mais on peut m'appeler Gwal), j'habite en région Centre, en plein Parc Naturel Régional de la Brenne, et j'ai de vagues prétentions de naturaliste amateur.

J'ai notamment créé un blog sur ma passion : http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html, surtout avec des oiseaux, et je ne sais pas si on y verra des chiroptères un jour car je n'ai pas très envie de les déranger....

Voici aussi un de mes grands projets, un site de classification phylogénétique des êtres vivants dont voici la page chiroptères : http://lefebvre.jeremie.free.fr/systematique/mammiferes/chiropteres.htm (je sais c'est pas fini mais c'est long tout ça lol! y'a au moins les espèces françaises).

Je vais essayer de passer régulièrement ici et j'aurai peut-être une ou deux surprises.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Salut ! Heureux d'être ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Heureux d'être ici !   Salut ! Heureux d'être ici ! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:44

Bonjour et bienvenue à toi Gwalchafed Very Happy

Gwalchafed a écrit:
j'habite en région Centre, en plein Parc Naturel Régional de la Brenne, et j'ai de vagues prétentions de naturaliste amateur.
Il doit t'arriver de faire de belles rencontres dans ce parc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Salut ! Heureux d'être ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Heureux d'être ici !   Salut ! Heureux d'être ici ! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:31

Gwalchafed a écrit:
J'ai notamment créé un blog sur ma passion : http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html, surtout avec des oiseaux, et je ne sais pas si on y verra des chiroptères un jour car je n'ai pas très envie de les déranger....
Blog très intéressant... je l'ai ajouté dans mes favoris... Tu y parles de nombreux sujets... dont le potager... Je n'ai pas de potager digne de ce nom mais... je m'essaye à cultiver tomates, fraises, etc... en pot de fleurs... Smile

Gwalchafed a écrit:
Voici aussi un de mes grands projets, un site de classification phylogénétique des êtres vivants dont voici la page chiroptères : http://lefebvre.jeremie.free.fr/systematique/mammiferes/chiropteres.htm (je sais c'est pas fini mais c'est long tout ça lol! y'a au moins les espèces françaises).
Arfff... C'est en effet un long travail... peut être y-a-t-il d'autres personnes qui seraient intéressé pour un tel travail collaboratif sur internet ?

Gwalchafed a écrit:
Je vais essayer de passer régulièrement ici et j'aurai peut-être une ou deux surprises.... geek
Intéressant !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2009

Salut ! Heureux d'être ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Heureux d'être ici !   Salut ! Heureux d'être ici ! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:52

En fait la page sur les chiroptères j'ai pas encore mis en ligne ce que je fais aujourd'hui...j'avance....je me base sur le Walker's Mammals of the world, qui date un peu (1999), mais qui présente l'avantage de se baser d'abord sur les études génétiques.... j'avance, j'avance.

Je suis content que mon blog te plaise, j'ai pas trop eu le temps de sortir en Brenne récemment (puis il y a beaucoup de touristes, donc moins d'oiseaux), mais je vais m'y remettre sous peu....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2009

Salut ! Heureux d'être ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Heureux d'être ici !   Salut ! Heureux d'être ici ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:55

Bon, c'est pas pour me vanter mais j'ai voulu vous faire plaisir et....ma page de garde chiroptères est finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cyclops Toutes les espèces pour lesquelles j'ai trouvé une référence ! flower Yeeepeee.

Bref, je diviserai sans doute plus tard cette page en liens vers les familles...mais pour l'instant j'ai pas envie de recopier bêtement 200 pages d'infos écrites toutes petites...au fur et à mesure de mes découvertes personnelles et/ou photos, je remplirai...

Allez, plus que les primates et les carnivores, et j'en serai à la moitié des mammifères... Sleep Heureusement j'ai déjà les loutres geek
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Salut ! Heureux d'être ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Heureux d'être ici !   Salut ! Heureux d'être ici ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:16

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Ton blog a l'air très sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Heureux d'être ici ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Heureux d'être ici !   Salut ! Heureux d'être ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ! Heureux d'être ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Bienvenue sur chiroptera.actifforum.com :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser