De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chauve-souris mal en point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gt13013




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011

Chauve-souris mal en point Empty
MessageSujet: Chauve-souris mal en point   Chauve-souris mal en point Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:26

Bonjour,
Ce matin, j'ai trouvé une petite chauve-souris qui rampait dans mon jardin, et mon chat qui la suivait de très près (mais il ne l'a pas touchée, du moins devant moi). Je l'ai récupérée, fait un essai de vol non concluant (elle bat des ailes, mais finit par terre à tous les coups). je l'ai donc mise dans une boite en carton avec du sopalin pour qu'elle grimpe. J'ai fait des photos qui sont ici:
https://picasaweb.google.com/106683844663663655818/ChauveSouris?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOfY66GF9PzyPw&feat=directlink
Elle pèse 4.2 g, elle a des dents, elle n'a pas de blessure apparente, mais elle volète sans décoller.
Question pour ceux qui connaissent ces animaux:
- est-ce un jeune qui ne sait pas voler ?
- est-ce un animal capable de voler, mais qui a un souci ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gt13013




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011

Chauve-souris mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris mal en point   Chauve-souris mal en point Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:14

Bon, finalement elle a repris sa liberté ce soir.
Après une journée passée dans sa boite en carton. Elle était bien au calme, tranquille, et en la manipulant très doucement elle ne semblait pas apeurée. J'ai essayé de la faire téter quelques gouttes d'eau à la seringue, mais elle n'en a pas voulu. Idem pour de micro boulettes de pâtée pour chat.
Donc ce soir, essai d'envol sur la pelouse du jardin dès que ses congénères sont apparues dans le ciel. Je l'ai maintenue sur ma main levée au maximum pour lui laisser le plus d'altitude possible, et je l'ai laissée partir quand elle en a eu envie. Les deux premiers essais, elle est retombée dans l'herbe, mais le troisième a été le bon.
Je la sentais vibrer sur mes doigts avant qu'elle ne parte. Peut-être un moyen de se chauffer les muscles?
J'ai fait une vidéo. Si ça intéresse quelqu'un je peux la mettre en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2010

Chauve-souris mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris mal en point   Chauve-souris mal en point Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:17

Bonjour,
Merci pour votre sauvetage. Smile
Pour moi, il s'agit d'une pipistrelle, probablement adulte.
La coloration de la face me semble bien sombre donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une pipistrelle commune (pipistrelle de Kulh ?).
Je serais intéressé par la vidéo dont vous parlez. ça peut toujours être utile...
Amicalement,
Xav
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut230.over-blog.com
gt13013




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011

Chauve-souris mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris mal en point   Chauve-souris mal en point Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:39

La vidéo est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=f885OYuGQDI

Je peux fournir la version HD originale, qui fait 68 Mo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauve-souris mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris mal en point   Chauve-souris mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauve-souris mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aile de la chauve-souris
» Chauve-souris dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Les chiroptères :: Des chauves-souris chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser