De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Important - soutien pour crime sur chimpanzé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Important - soutien pour crime sur chimpanzé Empty
MessageSujet: Important - soutien pour crime sur chimpanzé   Important - soutien pour crime sur chimpanzé Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:12

Message d'un soigneur animalier de St-Martin la Plaine:


"Je lance un grand coup de gueule afin de mobiliser le plus de personnes possibles concernant un acte de barbarie perpétré dans la nuit du 04 au 05 septembre 2006.

Mr Franck CHANTEREAU, ressortissant Français, qui est installé a Lubumbashi, République Démocratique du Congo, a vécu une véritable tragédie.

En effet, les chimpanzés dont il avait la responsabilité suite a des saisies auprès de braconniers, et dans le cadre de leur réintroduction, ont été brûlés vifs et ce ci d'une main criminelle et non accidentelle.

Il a contacter le parc ou je travail afin de nous demander de l'aide, donc toute l'équipe de St Martin la Plaine se mobilise afin de lui apporter un soutien moral et financier, vous comprendrez aisément les difficultés actuelles de cette personne.

Sur les 5 chimpanzés présents dans cet enclos, le bébé Jak est décédé carbonisé, il avait 1,5 ans un autre est grièvement brûlé, nommé Touzo il a 2 ans et lutte aujourd'hui pour survivre, les 3 autres s'en sortent avec de légères brûlures.

Vous trouverez ci-après des photos de Touzo qui seront plus explicatives que tous discours.

L'équipe de SMLP est en train de mettre en place un site ainsi que la création d'une association afin de pouvoir gérer au mieux cette tragédie.

A l'ordre d'aujourd'hui, un compte est d'ors et déjà ouvert : Espace zoologique JAK, tous les dons seront entièrement reversés a Franck CHANTEREAU, initiateur du projet de sauvegarde des chimpanzés et père adoptif de ce petit Jak.

Dès l'aboutissement de la mise en place de cette association, d'autres informations vous seront communiquées.

Vous pouvez dès a présent envoyer votre soutien a Franck, sur l'adresse suivante :
Jakcongo@yahoo.fr"


Voilà, merci pour lui..... pale :

Important - soutien pour crime sur chimpanzé Indexpa2
Important - soutien pour crime sur chimpanzé Index2zm1
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Important - soutien pour crime sur chimpanzé Empty
MessageSujet: Re: Important - soutien pour crime sur chimpanzé   Important - soutien pour crime sur chimpanzé Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:34

Sachez que le petit Touzo, ci-dessus imortalisé par de bien tristes photos, est décédé assez rapidemment après son congénère. Mais le combat de monsieur CHANTEREAU à Lubumbashi continue, et je vous invite à aller sur leur site internet: www.littlejak.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Important - soutien pour crime sur chimpanzé Empty
MessageSujet: Re: Important - soutien pour crime sur chimpanzé   Important - soutien pour crime sur chimpanzé Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:02

Il y'a vraiment des salops sur cette planète !!! Evil or Very Mad

J'ai une grande sympathie pour ceux qui sont nos plus proches cousins: Les chimpanzés et bonobos. L'Homme cessera t il donc un jour de détruire son environnement, les animaux qui y vivent et... de s'autodétruire lui même ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

Important - soutien pour crime sur chimpanzé Empty
MessageSujet: Re: Important - soutien pour crime sur chimpanzé   Important - soutien pour crime sur chimpanzé Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:25

Merci Geo d'avoir remis cette info à jour, je n'avais pas suffisament navigué sur ton forum et donc je l'avais loupée lors de sa diffusion initiale.

En tout cas la majorité de l'espèce humaine me dégoute toujours autant, voire de plus en plus.

M'enfin, est-ce que tu sais si ils sont aux courant de cette histoire et de l'existance de cette assoc au zoo?? Je te demande, mais de toute façon je vais en toucher un mot à mes responsables. Avec un peu de chance, ils feront un petit geste si les moyens le permettent.

Citation :
L'Homme cessera t il donc un jour de détruire son environnement, les animaux qui y vivent et... de s'autodétruire lui même ?
Je pense que ceci est une utopie, mais comme je l'ai lu dernièrement, une utopie n'est pas un rêve irréalisable, mais bien un but dont on essaye de se rapprocher. Malgré tout ce que l'on voit, il faut continuer à espérer. Heureusement il y a des gens qui se battent pour les animaux et la nature.

Skipp et Yoda, vous qui êtes des accros du net, je suppose que vous connaissez beaucoup de sites ou de forums ou vous pourriez diffuser ce genre d'info, alors merci d'avance si vous pouvez faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Important - soutien pour crime sur chimpanzé Empty
MessageSujet: Re: Important - soutien pour crime sur chimpanzé   Important - soutien pour crime sur chimpanzé Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:30

Salut !

Je ne sais pas du tout si cette triste histoire est connue à Amnéville... J'espère en tout cas que tout ce qui à été mis en place après ce drame par l'assoc' "Littlejak" est toujours en activité (sur le site www.littlejak.fr les dernières news de la rubrique actualité date de fin 2006...).

En tout cas pour ce qui est de la sauvegarde de nos plus proches cousins, comme Skipp le dit bien, il y a quand même sérieusement de quoi s'affoler... Shocked

"il faut continuer à espérer" (et à se battre) -> pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Important - soutien pour crime sur chimpanzé Empty
MessageSujet: Re: Important - soutien pour crime sur chimpanzé   Important - soutien pour crime sur chimpanzé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important - soutien pour crime sur chimpanzé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit post pour Tomasi...
» La SVAA pour le gibbon Hoolock de l'Ouest.
» Conseils pour les travaux et le traitement des charpentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Autres sujets :: Sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser