Bonjour,
Nous avons trouvé il y a quatre jours un bébé chauve-souris au pied de la colonie qui se trouve sous le bardage entourant la maison. Elle est toute jeune, sans poil encore.
Après avoir contacté différents centres de protection, nous avons décidé de replacer le bébé chauve-souris près de la colonie cette nuit à cheval sur une bouillotte...dans un large carton placé au pied à 1 m de haut malgré du vent et une température fraiche. Malheureusement, rien n'est arrivé, et la petite était toujours dans sa boite ce matin... Nous ne lui donnons qu'à boire de l'eau tiède avec très très peu de poudre lactée "convalescence diet" que le véto nous a fourni. une bouillotte (bouteille + chaussette) puisqu'il parait qu'il faut une température ambiante proche de 38°. J'aurai préféré qu'elle ne passe pas la nuit, sachant très bien que l'issue ne sera pas favorable et qu'elle souffre forcément après plusieurs jours. je me suis levée cette nuit pour réchauffer la bouillotte... La colonie change de place apparemment tous les deux trois jours (ce qu'on m'a dit) et je n'ai effectivement vu aucun adulte sortir ou voler dans le périmètre. Je ne savais pas que la mère pouvait emporter son petit sous ses ailes et cela je l'espérais... cette situation est bien difficile...merci pour vos conseils.