De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Recherches photos chiroptères en forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjamin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2011

Recherches photos chiroptères en forêt Empty
MessageSujet: Recherches photos chiroptères en forêt   Recherches photos chiroptères en forêt Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:19

Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu particulière à faire aux membres du forum...
Je travaille chez Natagora, en Belgique.
Nous sommes une association de protection de l'environnement, qui, notamment, achète des terrains pour en faire des réserves naturelles et surveille la faune et la flore. Nous possédons également un groupe de travail, Plecotus, qui se charge plus particulièrement des chiroptères.

Nous organisons cette année, pour la 13ème fois, la Nuit Européenne des Chauves-souris, en Belgique francophone.
Le thème de l'année est la relation entre forêt et chauves-souris (année de la forêt oblige...)
C'est un événement important pour la sensibilisation du grand public à la sauvegarde des chiroptères

J'en viens à ma raison de ce message.
Nous cherchons, pour illustrer cet événement (affiches, folders, article dans le magazine de l'association...) des illustrations sur le thème.
Mais, en tant qu'association, les budgets sont serrés et nous recherchons des photos libres de droit. C'est très dur de trouver des photos sur ce thème. C'est pourquoi je fais appel à vous, peut-être en possédez-vous que vous seriez prêt à nous fournir? Ou connaissez-vous des personnes susceptibles d'en posséder?

Nous recherchons des photos de colonies dans des troncs creux, de CS sortant d'un arbre (cavité), de CS chassant dans la forêt ou toute illustration montrant CS et forêt.

Si vous savez nous aider sur ce point, votre aide nous serait précieuse!

Vous pouvez me contacter par mail: benjamin.legrain@natagora.be

Félicitations pour ce forum, toutes les initiatives qui visent à communiquer sur les chiroptères sont précieuses. Le grand public est malheureusement encore trop peu informé sur le sort de nos petits mammifères volants!

Cordialement,

Benjamin Legrain





Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2010

Recherches photos chiroptères en forêt Empty
MessageSujet: Re: Recherches photos chiroptères en forêt   Recherches photos chiroptères en forêt Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:46

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de photos qui pourraient t'aider. Par contre tu peux poser la question sur la liste de diffusion [chauves-souris] sur Yahoo (Pierrette Nyssen de Natagora est également sur cette liste de diffusion, elle pourra certainement t'aiguiller).
A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut230.over-blog.com
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Recherches photos chiroptères en forêt Empty
MessageSujet: Re: Recherches photos chiroptères en forêt   Recherches photos chiroptères en forêt Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:10

J'ai quelques photos de chauves-souris, mais mauvaises et malheureusement loin de tout arbre...

A une époque, je cherchais des photos d'insecte libre de droits, en cherchant sur internet et en m'adressant directement aux webmasters, j'ai pu obtenir des autorisations pour utiliser leurs photos. Quand c'est pour la bonne cause et pas pour gagner de l'argent, en général ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches photos chiroptères en forêt Empty
MessageSujet: Re: Recherches photos chiroptères en forêt   Recherches photos chiroptères en forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches photos chiroptères en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Autres sujets :: Sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser