Bonjour à tous,
J'ai une requête un peu particulière à faire aux membres du forum...
Je travaille chez Natagora, en Belgique.
Nous sommes une association de protection de l'environnement, qui, notamment, achète des terrains pour en faire des réserves naturelles et surveille la faune et la flore. Nous possédons également un groupe de travail, Plecotus, qui se charge plus particulièrement des chiroptères.
Nous organisons cette année, pour la 13ème fois, la Nuit Européenne des Chauves-souris, en Belgique francophone.
Le thème de l'année est la relation entre forêt et chauves-souris (année de la forêt oblige...)
C'est un événement important pour la sensibilisation du grand public à la sauvegarde des chiroptères
J'en viens à ma raison de ce message.
Nous cherchons, pour illustrer cet événement (affiches, folders, article dans le magazine de l'association...) des illustrations sur le thème.
Mais, en tant qu'association, les budgets sont serrés et nous recherchons des photos libres de droit. C'est très dur de trouver des photos sur ce thème. C'est pourquoi je fais appel à vous, peut-être en possédez-vous que vous seriez prêt à nous fournir? Ou connaissez-vous des personnes susceptibles d'en posséder?
Nous recherchons des photos de colonies dans des troncs creux, de CS sortant d'un arbre (cavité), de CS chassant dans la forêt ou toute illustration montrant CS et forêt.
Si vous savez nous aider sur ce point, votre aide nous serait précieuse!
Vous pouvez me contacter par mail:
benjamin.legrain@natagora.beFélicitations pour ce forum, toutes les initiatives qui visent à communiquer sur les chiroptères sont précieuses. Le grand public est malheureusement encore trop peu informé sur le sort de nos petits mammifères volants!
Cordialement,
Benjamin Legrain