Consommation de chiroptères.
Commentaires sur l'image plus bas dans le texteimage tirée du site www.loe.org La roussette se mange... on le savait pour ce qui est de la "roussette aquatique", petite espèce de squale, mais c'est également vrai chez certains renards-volants, fait regrettable puisque la chasse est souvent une menace pesant sur les espèces.
Ces pratiques tendent néanmoins à se rarefier. Les consommation de roussettes existent là où vivent ces animaux: territores océaniens, asiatiques & africains.
La viande de roussette est d'un grand prestige ; aux îles Mariannes par exemple elle n'est consommée que pour les festivités et les grandes occasions. Ce mets de choix est d'une grande valeur marchande dans le commerce. Des restaurants en proposent même, aux Seychelles notamment (où est consommée chaque année la viande de 1500 roussettes par restaurants).
La photo en haut de page montre quelques roussettes paillées (
Eidolon helvum) prêtes à être vendues en tant que nouriture au Cameroun, cela après avoir été légérement fumées. Les risque sanitaires sont biens réels, et pourtant...
...Dans le sud-est asiatique, la viande de chauve-souris garantirait un soulagement de la fatigue, un remède à l'asthme et aux problèmes de reins.