De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est qui ça ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:54

Bonjour,

Voici une petite invitée surprise dans la maison. Elle n'a pas voulue me dire comment elle s'appellait, la connaissez vous ?

C'est qui ça ? Chauve10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cama Zotz

Cama Zotz


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Picardie.
Date d'inscription : 06/08/2007

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:33

Je crois que c'est une pipistrelle. =) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipistrelle_commune
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:55

Apick, lorsque tu mets une photo le mieux est d'indiquer la date, le lieu ou d'autres infos de ce genre. Ici, la taille de l'animal serait également bienvenue (un petit conseil: mettre une règle juste à côté de la chauve-souris).

Pour te répondre, j'opte moi aussi pour une pipistrelle (Pipistrellus sp.) relativement jeune.

Qu'en as-tu fais après cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Apick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:19

je l'ai laissé là avec la fenêtre ouverte pour qu'elle parte d'elle même...

C'est ce qu'elle a fait dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf

lonewolf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:23

Je pense qu'il peu s'agir d'une serotine (voir d'une espèce appartenant au genre Nyctalus) à voir la grosseur et la forme du museau, ainsi que la forme des oreilles et de l'uropatagium. Un zoom sur l'oreille pour voir la forme du tragus aurait été idéal. Vu le pelage (foncé) il peut s'agir d'un juvénile, effectivement, ce qui complique un peu la tache pour l'identification. C'est vraiment tout ce qu'on peut dire à partir d'une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Farcy




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 10/11/2010

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:00

J'opterai plutôt pour une jeune pipistrelle commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbretagne-vivante.org/portal.htm
lonewolf

lonewolf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2010

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:25

Olivier Farcy a écrit:
J'opterai plutôt pour une jeune pipistrelle commune.

C'est bien possible aprés tout, mais sans indication de la taille de l'individu qui serait le critère essentiel ici, moi je ne m’avance pas. On dirait bien qu'il a du duvet sur le museau, oui, donc pourquoi pas pipistrelle, allé zouh...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Farcy




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 10/11/2010

C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:33

ce sont les proportions de l'animal qui permettent de voir sa petite taille, difficle à décrire et à concevoir certes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbretagne-vivante.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





C'est qui ça ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui ça ?   C'est qui ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est qui ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Les chiroptères :: Chiroptérologues en herbes & identifications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser