Au contraire, ce type d'obs (comme tu dis) peut intéresser d'éventuels chiroptérologues et amateurs du coin passant sur le forum ; de plus je trouve cela toujours intéressant de voir les différents comportements qu'ont les chauves-souris lors de ces observations.
Après, pour tenter d'appréhender l'espèce que tu as observé, il faudrait considérer ces deux facteurs: la grande taille et le milieu de vie forestier-cavernicole.
On peut penser au grand murin (Myotis myotis) qui se trouverait partout en France et dont les gîtes d'été dans la moitié sud du pays sont les grottes ou les arbres creux. Par contre, il préfère les espaces ouverts, les bois clairs, les parcs... Son envergure est de 35 - 43 cm.
Pourquoi pas également une noctule commune (Nyctalus noctula) qui affectionne également les milieux forestiers et a une envergure de 32 - 40 cm...
A quel moment de la soirée as-tu vu cet animal ??? (ça peut être important à savoir ; par exemple pour reprendre les deux espèces précédentes, le grand murin sort une fois la nuit tombée alors que la noctule sort plus tôt, quelques fois avant même que le soleil ne se couche).