Geoffrey Admin
Nombre de messages : 374 Localisation : Ardennes (08) Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Jeune chauve-souris photographiée Mar 3 Juil - 13:52 | |
| Me revoilà avec de nouveaux clichés de chauve-souris sauvage, photographiée le 30/06/07 pendant la matinée alors qu'elle tranait au sol, juste en dessous d'un petit gîte que j'ai alors découvert situé sous le toit d'un transformateur... Il s'agit apparemment d'un jeune individu tombé de son gîte, inapte au vol, tout comme la chauve-souris juvénille photographiée il y a peu de temps ( https://chiroptera.actifforum.com/Les-chiropteres-f4/Chiropterologues-en-herbes-identifications-f10/Observation-chauve-souris-juvenille-t138.htm ). Je pense là encore à une pipistrelle selon sa faible taille (cf. la photo précédente où elle est à côté de mon auriculaire), sa différence de teinte sur les faces ventrale et dorsale, son museau, son gîte "urbain",... Je l'ai déposé à un environ un mètre du sol en dessou du gîte même si elle était très agitée et ne semblait pas vouloir y rester, en espérant que la maman la récupère (j'entendais d'ailleurs des cris sortir du gîte ; en sachant que les cris audibles pour l'homme sont des cris sociaux, peut-être était-ce des "messages" des adultes envoyés au jeune ???). Voilà ! | |
|
lonewolf
| Sujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée Sam 24 Juil - 17:52 | |
| Avec un museau pareil, je parierais plus sur Eptesicus sp ou Nyctalus sp
. | |
|
yoda
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée Lun 26 Juil - 16:24 | |
| C'est pas un peu petit pour une sérotine ou une noctule ??? | |
|
lonewolf
| Sujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée Mar 27 Juil - 13:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée | |
| |
|