Ben voilà, comme promis, je vais vous présenter mes petits protégés.
Alors tout d'abord, voilà Petzouille, le seul mammifère de la maison, à part moi, bien sûr!
C'est un cochon d'inde que j'ai récupéré (je ne raconterai pas l'histoire roquembolesque de cet animal, c'est secret défense !!).
Toujours est-il que je ne connais malheureusement pas son âge....
Sur la photo, vous pouvez voir la magnifique cabane avec ratelier intégré, fabriquer avec amour par mes soins
Maintenant, passons aux reptiles:
Voici le premier qui m'a fait craquer. Souvent qualifié de joyau malgache, son nom français est: Gecko diurne de Madagascar ou Gecko géant de Madagascar. Son nom scientifique:
Phelsuma madagascariensis grandisLà, il fait le timide, alors si vous ne lui faites pas trop peur, il va se montrer en entier....
Ne chercher pas à retourner la photo!!
Il est "à l'endroit". L'extrémité de chaque doigt est pourvue de lamelles adhésives qui lui permettent d'adhérer aux parois les plus lisses, comme le verre. Cela lui permet aussi bien de monter, descendre ou encore de se déplacer à l'horizontale sur une paroi verticale (illustration sur la photo, bon là il frôle le sol, mais il peut aussi le faire à 3 mètres de haut
).
Et là , c'est une vision d'ensemble de son terrarium:
Le suivant est encore un bijou de la nature.
Appelé généralement lézard à collerette et plus rarement dragon d'Australie, son nom scientifique est :
Chlamydosaurus kingiiMon bébé est encore jeune, il n'a que 10 mois.
Le terrarium:
Si vous voulez voir quelques belles photos où il a la colerette déployée, je vous conseil le site suivant:
http://www.dinosoria.com/dragon_australie.htmVoilà, ce sera tout pour ce soir
Eh oui, je bosse demain.
La suite au prochain épisode.