Echanges d'informations sur les chauves souris

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mes premières photos de chauves-souris sauvages!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Mes premières photos de chauves-souris sauvages!   Mar 11 Juil - 15:59

Voici mes premiers clichés de chauve-souris sauvage, prise un après-midi de début juillet dans la Meuse (55). Un charmant spécimen a élu domicile pour l’été derrière ce volet:

En regardant discrètement entre la façade de la maison et le volet, on la repère très bien:

On a donc ouvert doucement le volet de quelques centimètres le temps de prendre ces quelques photos, ce qui a suffit pour réveiller la chauve-souris qui commençait à s'agiter sur le mur ; on lui a donc rendu sa quiétude en refermant (ou plutôt en ré-ouvrant) le volet.

Je mène ma petite enquête pour identifier l'espèce (n'hésitez pas à m'y aider!), je vous tiens au courant dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chiroptera.actifforum.com
Quentin DELORME

MessageSujet: une pipistrelle (sans doute commune)   Sam 26 Aoû - 12:54

je pense que ta bestiole c'est une pipistrelle commune
enfin, une pipistrelle ça c'est presque sûr, mais pour certifier l'espece, c'est plus délicat...
il existe plusieur espece de pipistrelles (meme dans la Meuse) et difficile à différencier surtout sur photo
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Re: Mes premières photos de chauves-souris sauvages!   Sam 4 Aoû - 15:41

Plus d'un an après les prises de vue précédentes, j'ai été revoir au même endroit en me réjouissant très vite puisque trois silhouettes de chauve-souris apparaissaient entre le mur et le volet. Seulement voilà le macabre spectacle qui m'attendais en ouvrant légérement le volet:

Shocked Surprised Neutral Rolling Eyes

Oui, oui, elles sont bien mortes, totalement déséchées alors que ce lieu est particuliérement adapté pour les chauve-souris en période estivale. J'apprennais le lendemain, sans grande surprise, que les pauvres ont été lamentablement aspergé de produit chimique quelconque par une personne vraisemblablement en mal de sensation... Evil or Very Mad

triste-penseur
yoda

MessageSujet: Re: Mes premières photos de chauves-souris sauvages!   Jeu 9 Aoû - 17:16

Une plainte a été déposée ?
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Re: Mes premières photos de chauves-souris sauvages!   Jeu 9 Aoû - 17:27

Yoda, tu penses bien que j'ai immédiatement pensé à la législation qui se doit de punir de tels actes. Seulement le malfaiteur n'est autre qu'un membre de ma famille, ce qui ne m'empêche pas d'être indigné devant son amusement puéril et complétement abruti mais qui me retient néanmoins de semer la discorde dans la famille pour ce qui est, à leur yeux, de simples bestioles sans intérêt (c'est plutôt là dessus que j'essaie de leur faire revoir leurs idées)...
yoda

MessageSujet: Re: Mes premières photos de chauves-souris sauvages!   Jeu 9 Aoû - 17:31

Forcément, c'est plus complque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premières photos de chauves-souris sauvages!   

Mes premières photos de chauves-souris sauvages!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1