De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bébé chauve souris chez nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noelle




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : NORD ISERE 38390
Date d'inscription : 10/07/2013

bébé chauve souris  chez nous Empty
MessageSujet: bébé chauve souris chez nous   bébé chauve souris  chez nous Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:48

Bonjour,

Nous avons trouvé il y a quatre jours un bébé chauve-souris au pied de la colonie qui se trouve sous le bardage entourant la maison. Elle est toute jeune, sans poil encore.
Après avoir contacté différents centres de protection, nous avons décidé de replacer le bébé chauve-souris près de la colonie cette nuit à cheval sur une bouillotte...dans un large carton placé au pied à 1 m de haut malgré du vent et une température fraiche. Malheureusement, rien n'est arrivé, et la petite était toujours dans sa boite ce matin... Nous ne lui donnons qu'à boire de l'eau tiède avec très très peu de poudre lactée "convalescence diet" que le véto nous a fourni. une bouillotte (bouteille + chaussette) puisqu'il parait qu'il faut une température ambiante proche de 38°. J'aurai préféré qu'elle ne passe pas la nuit, sachant très bien que l'issue ne sera pas favorable et qu'elle souffre forcément après plusieurs jours. je me suis levée cette nuit pour réchauffer la bouillotte... La colonie change de place apparemment tous les deux trois jours (ce qu'on m'a dit) et je n'ai effectivement vu aucun adulte sortir ou voler dans le périmètre. Je ne savais pas que la mère pouvait emporter son petit sous ses ailes et cela je l'espérais... cette situation est bien difficile...merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
noelle




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : NORD ISERE 38390
Date d'inscription : 10/07/2013

bébé chauve souris  chez nous Empty
MessageSujet: triste nouvelle   bébé chauve souris  chez nous Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:55

La petite chauve souris est morte, dans son panier...
Elle ne voulait plus boire à ma pipette, et s'est déplacée dans les coins du tissu pour que je la laisse tranquille, ce que j'ai fait.
elle était vraiment jeune, et je pense qu'elle avait encore les yeux fermés depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

bébé chauve souris  chez nous Empty
MessageSujet: Re: bébé chauve souris chez nous   bébé chauve souris  chez nous Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:58

Sauver une chauve souris n'est pas évident. Vous avez fait ce que vous avez put. C'est déjà bien de tomber sur quelqu'un qui n'a pas peur de ces inoffensifs et très utiles animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé chauve souris  chez nous Empty
MessageSujet: Re: bébé chauve souris chez nous   bébé chauve souris  chez nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé chauve souris chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aile de la chauve-souris
» Chauve-souris mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Les chiroptères :: Des chauves-souris chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser