De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:45

Ah bah bonjour tout le monde, bien évidemment Tomasi n'est pas mon vrai prénom, bien que je lui ressemble quand je suis mal coiffé geek (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le perso principal du film "Le péril jeune" de Cédric Klapisch). Donc voilà c'est un film qui raconte..... STOOOOP!!! Ah mince je suis pas là pour raconter le film Embarassed Embarassed Embarassed

Bon pour être un peu plus sérieux, je m'appelle Grég, j'ai 24 ans et je suis soigneur animalier depuis 2002. Je suis vraiment très loin de bien connaitre les "vampires", mais je dois bien avouer que ces animaux me fascinent aussi. Ca doit venir de mon ptit penchant pour l'étrange Twisted Evil .

Sinon, je compte bien apprendre plein de choses ici et bien sûr je compte sur toi Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 7 Juin - 23:55

Salut Greg, content de te voir ici!!!

N'hésite pas non plus à nous parler un peu (la rubrique "sujets divers" est là pour ça) des domaines animaliers dans lesquels tu te sens plus à l'aise. Je pense en particulier à un qui a quelques points communs avec les chiroptères (si je dis "colonie" par exemple... Smile ).

A bientôt, bonne continuation de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:08

Tomasi a écrit:
je suis soigneur animalier depuis 2002.
Soigneur animalier ? Dans un zoo ? Quels sont les animaux dont tu as à t'occuper ? ça doit être sympa ça comme boulot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:44

Eh oui, je suis soigneur animalier depuis presque 5 ans.
Effectivement, je travail dans un zoo (un des plus beau d'Europe, ça devrait vous dire quelque chose !)
J'ai eu à ma charge le poste des herbivores (chameaux, bisons, hippopotames, wallabi, chèvre, etc) pendant 3 ans et demi et depuis un peu plus d'un an, je m'occupe du vivarium.
Sympa comme boulot??? Ouais, carrément. Et puis c'est super intéressant, il y a toujours beaucoup de choses à apprendre, ainsi que quelques sensations fortes par ci par là.
Sinon, je suis passé voir ton site, que j'ai trouvé très intéressant.
J'ai vu que tu élève des cétoines. Je kiffe bien ces petites bestioles aussi, en fait j'aime beaucoup les insectes et plus particulièrement les fourmis.
J'ai aussi beaucoup aimé les citations sur la sagesse. Je passerai faire un tour de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:14

Tomasi a écrit:
Eh oui, je suis soigneur animalier depuis presque 5 ans.
Effectivement, je travail dans un zoo (un des plus beau d'Europe, ça devrait vous dire quelque chose !)
Amnéville ? Rolling Eyes

Tomasi a écrit:
J'ai eu à ma charge le poste des herbivores (chameaux, bisons, hippopotames, wallabi, chèvre, etc) pendant 3 ans et demi et depuis un peu plus d'un an, je m'occupe du vivarium.
Sympa comme boulot??? Ouais, carrément. Et puis c'est super intéressant, il y a toujours beaucoup de choses à apprendre, ainsi que quelques sensations fortes par ci par là.
Attention !!! Tu vas faire des jaloux... Laughing

Tomasi a écrit:
Sinon, je suis passé voir ton site, que j'ai trouvé très intéressant. J'ai vu que tu élève des cétoines. Je kiffe bien ces petites bestioles aussi, en fait j'aime beaucoup les insectes et plus particulièrement les fourmis. J'ai aussi beaucoup aimé les citations sur la sagesse. Je passerai faire un tour de temps à autres.
Reviens quand tu veux... Et n'hésites pas à t'inscrire et à y laisser des messages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:14

Skipp a écrit:
Amnéville ? Rolling Eyes
Eh oui, je me disais bien que l'indice était trop facile Wink

Skipp a écrit:
Attention !!! Tu vas faire des jaloux... Laughing
ben je sais bien, et j'ai bien conscience de la chance que j'ai.

Skipp a écrit:
Reviens quand tu veux... Et n'hésites pas à t'inscrire et à y laisser des messages. Laughing
Je repasserai surement, mais bon je ne suis pas un accro d'internet, alors je ferais quelques passages furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:19

Tomasi a écrit:
Je repasserai surement, mais bon je ne suis pas un accro d'internet, alors je ferais quelques passages furtifs.
Ce n'est pas comme moi qui est complétement cyber-dépendant... Je me lève, je vais sur mon PC, j'arrive au boulot je me mets sur mon PC, je reviens du boulot et arrive chez moi... je me remets sur mon PC. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:40

Skipp a écrit:
Je me lève, je vais sur mon PC, j'arrive au boulot je me mets sur mon PC, je reviens du boulot et arrive chez moi... je me remets sur mon PC. Shocked
ça me rappelle quelqu'un... mais je me soigne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:01

Skipp a écrit:
Ce n'est pas comme moi qui est complétement cyber-dépendant... Je me lève, je vais sur mon PC, j'arrive au boulot je me mets sur mon PC, je reviens du boulot et arrive chez moi... je me remets sur mon PC. Shocked

yoda a écrit:
ça me rappelle quelqu'un... mais je me soigne !

Ah ben je vois qu'on a deux accro du net, des vrais drogués, lol
Ma drogue à moi, se serait plutôt du style...je me lève, je jette un coup d'oeil à mes bêtes et les nourris, j'arrive au boulot je m'occupe des bêtes du zoo, je reviens du boulot le midi je change les eaux, etc puis je retourne m'occuper des bêtes du taf et arrive chez moi... je me calle dans mon salon...au milieu de mes bêtes. Cool
bon, j'espère que je ne vais pas encore faire des jaloux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:42

Tomasi a écrit:
bon, j'espère que je ne vais pas encore faire des jaloux Surprised
Ah tu nous énerve toi hein !!! Wink

Veinard... Moi, je m'occupe quand même de mon fauve: une chatte noire de 6 ans, mon cynops (triton du Japon) et mes iules (Epibolus)... J'ai également une femelle Tegenaria gigantae dans mon garage... un très beau specimen !!! Razz

yoda a écrit:
Skipp a écrit:
Ce n'est pas comme moi qui est complétement cyber-dépendant... Je me lève, je vais sur mon PC, j'arrive au boulot je me mets sur mon PC, je reviens du boulot et arrive chez moi... je me remets sur mon PC. Shocked
ça me rappelle quelqu'un... mais je me soigne !
Moi, je cherche une petite infirmière pour soigner cette addiction... Rolling Eyes

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Infpd4Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Loveir5


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:14

Je ne sais pas si c'est mon ordi qui merde, mais les images de Skipp juste en dessous de la phrase "Moi, je cherche une petite infirmière pour soigner cette addiction..." n'apparaissent pas... Question

Sinon, Skipp et Tomasi (tout comme les autres bien entendu), n'hésitez pas à nous montrer vos petits protégés en photos si vous le souhaitez (c'est peut-être ce que tu as voulu faire Skipp, et qui ne fonctione pas sur mon PC...?). La rubrique "sujets divers" est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:53

ça ne fonctionne pas pour moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:49

yoda a écrit:
ça ne fonctionne pas pour moi non plus...
Aïe Embarassed ... C'est parce que j'ai mis des images de smilies de mon forum silent ... Je vais changer ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:15

Laughing Laughing Laughing
Ton message est plus clair avec...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:34

Skipp a écrit:
Ah tu nous énerve toi hein !!! Wink
Bon d'accord, j'arrète, m'enfin... scratch Je suis sûr que si j'était une petite infirmière d'une trentaine d'année je t'énerverai beaucoup moins lol!

Geo a écrit:
Sinon, Skipp et Tomasi (tout comme les autres bien entendu), n'hésitez pas à nous montrer vos petits protégés en photos si vous le souhaitez
Bah, comme tu le sais, je n'ai pas beaucoup de photos d'eux, mais bon, j'en mettrai quelques unes un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:10

Tomasi a écrit:
Je suis sûr que si j'était une petite infirmière d'une trentaine d'année je t'énerverai beaucoup moins
Hum... C'est clair... Une petite infirmière... hollandaise... un vieux fantasme... Rolling Eyes

Geo a écrit:
Sinon, Skipp et Tomasi (tout comme les autres bien entendu), n'hésitez pas à nous montrer vos petits protégés en photos si vous le souhaitez
Ok... Je vais essayer d'y penser ce week-end pour vous poster ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:22

Skipp a écrit:
Ok... Je vais essayer d'y penser ce week-end pour vous poster ça. Razz

Voici mon fauve nommé Fibule... Une dangereuse Felis silvestris catus qui s'attaque aux papillons, mouches, et éventuellement les évadés de mon terrarium... Une petite boule de poils:
Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Fibuledw7


Et ma tegenaria gigantae: Gertrude pour les intimes... hôte d'un recoin de mon garage:
Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Dsc00010yf5


Pour mon "cynops" et mes iules, je vous posterais une photo prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:23

Je trouve Gertrde particuliérement charmate ! Merci et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:46

Geoffrey a écrit:
Je trouve Gertrde particuliérement charmate ! Merci et vivement la suite !
Et encore... Des cousines à Gertrude j'en ai plein... En effet, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un grand nombre de variété d'araignée sur les murs de ma petite maison... J'ai de tout et de toutes les couleurs. Je pense d'ailleurs répertorier toutes les espèces que j'abrite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:50

Marrant, j'ai eu (mais pas en même temps) les mêmes animaux domestiques que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:57

A ce propos, je faisais anciennement quelques fiches sur les araignées européennes au sein du forum de www.leszoosdanslemonde.com

Une chance ! Parmi l'incroyable diversité d'espèces que cela représente, j'avais fais une fiche sur la Tegenaria gigantae : www.leszoosdanslemonde.com/forum/viewtopic.php?t=835
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:08

Geoffrey a écrit:
Une chance ! Parmi l'incroyable diversité d'espèces que cela représente, j'avais fais une fiche sur la Tegenaria gigantae : www.leszoosdanslemonde.com/forum/viewtopic.php?t=835
Il faut dire que dans le nord de la France c'est quand même Ze araignée "géante" locale. On les croise fréquement à l'approche de l'hiver... lorsqu'elles rentrent dans les maisons... Rolling Eyes

J'ai lu ta fiche mais... les 18mm c'est seulement le thorax je suppose ?

Par contre... C'est sympa l'image des dessins des sternums pour connaître la sous-espèce de tégénaire...

J'espère que la mienne est bien une gigantae et pas une agrestis... pale

Bon en même temps elle est dans le garage et pas dans ma chambre... Laughing

Je préfère réserver ma chambre pour une femelle d'une autre espèce que les tégénaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose   Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh.... Tomasi... ça me dit quelquechose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nanimo de Tomasi
» Petit post pour Tomasi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Bienvenue sur chiroptera.actifforum.com :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser