De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ma venue parmis vous :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaoth




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2011

Ma venue parmis vous :D Empty
MessageSujet: Ma venue parmis vous :D   Ma venue parmis vous :D Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:46

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master 2 de droit, et a priori j'ai pas grand chose a faire sur ce forum, si ce n'est de la curiosité.

Seulement voila, je suis en fait en Master 2 droit de l'environnement et développement durable a Nantes, et j'ai eu l'idée de faire un mémoire sur la biodiversité. Plus précisément, je cherche a démontrer la nécessité aujourd'hui de considérer la biodiversité sur sa valeur intrinsèque, et proposerais certainement de considérer ce domaine du droit de l'environnement comme un droit a part entière, au même titre que les déchets, l'eau, l'air et l'énergie et non comme un droit incident.

Présenter la nécessité de faire de la biodiversité un droit, va forcement m'entrainer de parler de la biodiversité. J'aurais eu tout un tas d'espèces a ma disposition, et certaines sont particulièrement actuelles et soulèvent suffisamment de consensus dans l'esprit populaire pour porter un tel projet. seulement voila, ça ne servira pas ma cause je pense.

C'est pour ça que j'ai choisi, et j'y arrive enfin, le prisme de la protection des chauves souris...animal impopulaire, souvent considéré comme laid, nuisible et vecteur de maladie, le tout sur fond de mythes et légendes.