De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xav

xav


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:34

Bonjour à tou(te)s,
Je suis nouveau sur le forum donc je me présente...
Moi c'est Xavier, 39 ans, basé en région parisienne.
J'étudie les chiros en amateur depuis quelques années (capture et détermination en compagnie de détenteurs d'autorisation préfectorale, suivi de sites d'hibernation, soirées d'écoute au détecteur, etc.).
Heureux de retrouver sur ce forum des personnes que je connais bien par ailleurs dans mes activités nocturnes...
A+
Xav
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut230.over-blog.com
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:43

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:21

Merci Yoda !

J'ai oublié de signaler : je suis membre d'Azimut230, une association pour l'étude et la protection des chiros basée en Ile-de-France.
Notre blog is here : <pub> http://azimut230.over-blog.com/ </pub> Very Happy
Il n'est pas super actif mais bon, c'est comme ça...

A l'occasion j'en ferai une description plus avancée dans la bonne partie du forum (Associations, établissements...).
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut230.over-blog.com
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:45

Quand j'étais en région parisienne, je m'étais intéressée aux groupes présents, mais je n'avais rien trouvé sauf locaux au fin fond de la région inaccessibles en transports en commun...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf

lonewolf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:18

xav a écrit:
Bonjour à tou(te)s,
J'étudie les chiros en amateur depuis quelques années (capture et détermination en compagnie de détenteurs d'autorisation préfectorale, suivi de sites d'hibernation, soirées d'écoute au détecteur, etc.).
Xav

Welcome,
Il est donc possible d'obtenir des autorisations de capture en tant qu'amateur? Tu dois au moins faire partie d'une asso non? Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce point ? Je compte lancer une asso (encore une) après mon doc. Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:09

C'est possible en effet, et je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de faire partie d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf

lonewolf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:01

OK, je vais vérifier pour en savoir plus. J'ai déjà du matos de capture (filets 6, 12 et 18m). Ca serait l'idéal vu mes projets d'échantillonnage perso.
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:07

Oui, c'est possible de détenir une autorisation en tant qu'amateur mais les démarches ne sont pas forcément évidentes et l'attribution ne se fait en théorie qu'aux personnes qui ont démontré leurs connaissances/compétences. Les autorisations sont délivrées au niveau préfectoral (jusqu'à présent) et sont valable pour un département. Mais rien n'empêche de faire une demande pour l'ensemble des départements d'une région.
Il est évidemment plus facile de participer à des captures sous le contrôle de personnes qui disposent de ces autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut230.over-blog.com
lonewolf

lonewolf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:32


Merci. Je compte faire une demande bien spécifique pour un département en particulier (outre-mer). Par contre, l'intérêt d'une telle requête ne réside pas du tout dans le fait de "participer à des captures", mais plutôt réaliser des études pertinentes sur l'écologie des espèces (utilisation de l'habitat, diète, bioacoustique, etc).
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2010

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:33

Effectivement, je me suis peut-être mal exprimé. Mon objectif est également d'apporter ma contribution à la connaissance de ces charmantes bestioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut230.over-blog.com
maruko229




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2011

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:55

Salut à toi et bienvenue parmi nous!!!
Nouveau sur le forum ChobitsPersocom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau breton
» Citation des messages du forum
» forum faunae-florae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Bienvenue sur chiroptera.actifforum.com :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser