De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?

Aller en bas 
5 participants

Quels animaux avez vous élevés ?
Insectes
Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_lcap32%Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Autres invertébrés
Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_lcap5%Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Amphibiens
Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_lcap14%Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Reptiles
Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_lcap18%Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Mammifères
Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_lcap23%Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Oiseaux
Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_lcap8%Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:06

Bonjour, Razz

Petite question pour mieux nous connaître... Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?

Pour ma part j'ai actuellement:
Un chat, un triton (cynops pyrhogaster) et des iules (Epibolus pulchripes).

Et j'ai déja élevé:
Des phasmes et des cétoines (Jumnos ruckeri, pachnodas marginata, Smaragdethes africana oertzeni).


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:09

Avant de répondre au sondage, petite précision ; tu parle vraiment d'élevage ou tu compte également la simple détention (comme c'est le cas pour ma tortue dont je ne peux pas dire faire l'élevage !) ???
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:10

Geoffrey a écrit:
Avant de répondre au sondage, petite précision ; tu parle vraiment d'élevage ou tu compte également la simple détention (comme c'est le cas pour ma tortue dont je ne peux pas dire faire l'élevage !) ???
Détention... Sans forcément faire de la repro... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:17

Une chatte maintenant, mais naguère j'ai eu des phasmes. Peut-être que j'aurai un chien plus tard, mais pas aure chose, je suis pas trop pour avoir des bestioles sauvages en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2007

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:26

yoda a écrit:
je suis pas trop pour avoir des bestioles sauvages en captivité.
Moi pareil... Les oiseaux vivent bien mieux libres... et je n'ai plus que des animaux déja issus d'élevages et donc non prélevés dans la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Cama Zotz

Cama Zotz


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Picardie.
Date d'inscription : 06/08/2007

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:33

J'ai des chats (normalement deux), des poissons, un dragon d'eau (Physignatus Cocincinus) et des poules ^^.
Et avant j'avais aussi des phasmes et d'autres dragons qui ont finit par mourirent de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:47

Skipp a écrit:
Moi pareil... Les oiseaux vivent bien mieux libres... et je n'ai plus que des animaux déja issus d'élevages et donc non prélevés dans la Nature.
C'est pas seulement ça. C'est aussi une question de relation. Avec ma chatte, c'est du donnant-donnant affectif, c'est pas seulement que je lui file de la bouffe contre des ronrons (quoique des fois... What a Face ). Alors que les phasmes, et la plupart des animaux sauvages, il n'y a pas de relation. Comme les poissons rouges d'ailleurs, ils font de la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Prés de Bergerac.Dordogne.
Date d'inscription : 10/01/2013

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Abeilles.   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:53

J'ai des ruches, donc, des milliers d'insectes.
D'ailleur, si certains ont des questions sur l'apiculture et sur les frelons asiatiques, je peux les aider.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:58

C'est dur-dur la vie des abeilles en ce moment. Tu ne souffres pas trop des pesticides ?
Revenir en haut Aller en bas
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Prés de Bergerac.Dordogne.
Date d'inscription : 10/01/2013

Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:55

Salut. Ben c'est un peu la roulette russe. Pour ce qui est des pesticides, c'est "encore" des saloperies qui s'ajoutent aux autres problémes sanitaires. Puis une dose de frelon asiatique aussi un peu .
Tout dépend de là ou se trouvent les ruches. Malheureusement, méme si l'on s'écarte des champs de cultures intensives , et bien il y a autre chose qui influence la survie des abeilles.
Mais comme l'on est en France, si l'on tiens a savoir par analyses au labo ce qui est la cause du décés de la ruche, ben il faut passer par tout un tas de démarches qui empéchent de savoir tout de suite ce qui est en cause. Alors qu'en Allemagne par ex , et bien si l'on a une grosse mortalité, et bien on appelle l'agent sanitaire de son secteur,,il fait des prélévements de divers éléments de la ruche, et envoie au labo , qui font l'analyse tout de suite et communiquent les résultats rapidement. Et ça ne coute pas de la poche de l'apiculteur , et les labos ne font pas une recherche simple.
Ici, il faut spécifier ce que tu veux qu'ils cherchent, et ils ne cherchent "que" ce qui est demandé. Et tant qu'a faire, ça coute un bras.

Les abeilles sont accablées d'une cinquantaine de maux divers et variés. Certains sont facilement reconnaissables et traitables par un apiculteur qui a eu un minimum de formation de base, d'autres, sont facilement reconnues par un agent sanitaire ( quand il y en a un dans ton secteur), et d'autres doivent étre vues au labo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?   Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels animaux élevez vous et avez vous élevés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire si vous avez des chauves-souris chez vous ?
» Les animaux du Skipp
» Mon espace perso (photos d'animaux).
» Ma venue parmis vous :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Autres sujets :: Sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser