De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Jeune chauve-souris photographiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

Jeune chauve-souris photographiée Empty
MessageSujet: Jeune chauve-souris photographiée   Jeune chauve-souris photographiée Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:52

Me revoilà avec de nouveaux clichés de chauve-souris sauvage, photographiée le 30/06/07 pendant la matinée alors qu'elle tranait au sol, juste en dessous d'un petit gîte que j'ai alors découvert situé sous le toit d'un transformateur...

Jeune chauve-souris photographiée Apu-1-np2nr2zcqoqdsf1it0mvrmmj

Jeune chauve-souris photographiée Apu-1-zj7pvz4gb65rvctj8xnc9bob

Jeune chauve-souris photographiée Apu-1-a45ymb5s7a6bmd5i65p72kbd

Il s'agit apparemment d'un jeune individu tombé de son gîte, inapte au vol, tout comme la chauve-souris juvénille photographiée il y a peu de temps ( https://chiroptera.actifforum.com/Les-chiropteres-f4/Chiropterologues-en-herbes-identifications-f10/Observation-chauve-souris-juvenille-t138.htm ).

Je pense là encore à une pipistrelle selon sa faible taille (cf. la photo précédente où elle est à côté de mon auriculaire), sa différence de teinte sur les faces ventrale et dorsale, son museau, son gîte "urbain",...

Jeune chauve-souris photographiée Apu-1-7953awswyi03pqihk2eor7q4

Jeune chauve-souris photographiée Apu-1-9256xbrsgfn4bu0mn0jcdkkm

Je l'ai déposé à un environ un mètre du sol en dessou du gîte même si elle était très agitée et ne semblait pas vouloir y rester, en espérant que la maman la récupère (j'entendais d'ailleurs des cris sortir du gîte ; en sachant que les cris audibles pour l'homme sont des cris sociaux, peut-être était-ce des "messages" des adultes envoyés au jeune ???).

Jeune chauve-souris photographiée Apu-1-hpmqe6cjmdseed5updzoyqqx

Jeune chauve-souris photographiée Apu-1-0gmhbwnemsu1vjfn3vb96b9k

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
lonewolf

lonewolf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2010

Jeune chauve-souris photographiée Empty
MessageSujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée   Jeune chauve-souris photographiée Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:52

Avec un museau pareil, je parierais plus sur Eptesicus sp ou Nyctalus sp











.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/05/2007

Jeune chauve-souris photographiée Empty
MessageSujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée   Jeune chauve-souris photographiée Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:24

C'est pas un peu petit pour une sérotine ou une noctule ???
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf

lonewolf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2010

Jeune chauve-souris photographiée Empty
MessageSujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée   Jeune chauve-souris photographiée Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:13

Pas si c'est un juvénile justement. Il aurait fallu vérifier le degré d'ossature des articulations des doigts

http://www.ilmb.gov.bc.ca/risc/pubs/tebiodiv/bats/assets/batsml20-5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune chauve-souris photographiée Empty
MessageSujet: Re: Jeune chauve-souris photographiée   Jeune chauve-souris photographiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chauve-souris photographiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aile de la chauve-souris
» Chauve-souris mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Les chiroptères :: Chiroptérologues en herbes & identifications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser